Fusion / Extraction

Imprimer cette page Créer un PDFPartager cette page
Envoyer à un ami

L'implémentation d'un ERP a l'avantage de procurer à l'entreprise un cadre solide et performant pour son back office qui se calque cependant sur une cartographie d'entités à un instant donné. L'entreprise, confrontée à des évolutions permanentes et rapides, voit de façon régulière et récurrente son organisation modifiée et se doit d'adapter les éléments organisationnels et leur déclinaison dans les processus de l'ERP.

L'ajout, la suppression, la fusion ou la séparation d'entités sont des sujets complexes dont la traduction en termes organisationnels dans l'ERP sont lourds à gérer et nécessitent une attention particulière.

Enjeux

  • L'adaptation de la structure de l'entreprise en termes organisationnels dans l'ERP ne doit pas se traduire par un nouveau projet d'implémentation ERP systématique ;
  • Cette adaptation doit se faire dans les meilleurs coûts délais dans un cadre sécurisé ;
  • Cette opération doit être reproductible aussi souvent que nécessaire et son processus maîtrisé.

Démarche

  • Identification des gains potentiels ;
  • Validation par la direction - périmètre et méthode ;
  • Mise en œuvre volontaire par le management désigné sur la base d'objectifs quantifiés ;
  • Communication forte.

Résultats

Notre très large connaissance des produits et de ses problématiques d'implémentation nous permettent de quantifier rapidement les gains potentiels et de cadrer les transformations auxquelles procéder.

L 'expertise réunie au sein de notre l'équipe ERP d'Exens (produit et fonctionnel) et l'appui de consultants experts en transformation nous a permis de construire un pôle très performant dans l'assistance à la réalisation de tels gains